Isolation Thermique

L’isolation thermique est la résistance d’un matériau aux flux de chaleur. En isolant un bâtiment, par exemple moyennant la laine minérale, on peut atteindre quatre objectifs essentiels:

Des études menées par Knauf Insulation démontrent que la mise en place d’une isolation thermique dans l’enveloppe du bâtiment, est la mesure d’efficacité énergétique qui contribue le plus à réduire la demande énergétique de climatisation (chauffage en hiver et réfrigération en été) et à réduire entre 20 et 60% des émissions de CO2 dans l’atmosphère, en fonction, par exemple, du niveau d’isolation ou de la typologie constructive du bâtiment. Knauf Insulation, leader mondial du secteur de l’isolation, dispose de la certification EUCEB dans toutes ses usines de production de Laines Minérales. L’EUCEB est une association européenne indépendante dont le rôle est de s’assurer que les Laines Minérales sont conformes à la législation européenne en matière de santé et de sécurité, et sont donc bio-solubles et sans impact sur la santé, conformément à la note Q de la Directive Européenne 97/69/CE.

Pourquoi faut-il isoler?

  • Optimiser le confort d’habitabilité des personnes. Réduire les fuites thermiques, et par conséquent réduire les dépenses d’énergie des appareils de chauffage, de climatisation, des équipements de froid, etc.

  • Protéger les murs des façades et d’autres éléments de construction contre
    l’humidité par condensation de la vapeur d’eau.

  • Contribuer à la sécurité passive contre les incendies, puisqu’il s’agit de matériaux isolants incombustibles sans aucune contribution au développement du feu.